En savoir plus sur le soutien à votre bonne santé.

Choisissez un sujet ci-dessous pour savoir comment les vitamines, les multivitamines et 
les compléments peuvent vous aider à préserver votre santé.

Choisissez un sujet :

La santé du cerveau

Aujourd’hui, il n’existe aucun remède ou moyen de ralentir de nombreux troubles cognitifs, comme la démence, et très peu de traitements pour leurs symptômes. On estime que 10 millions de Canadiens de tous âges seront touchés par une maladie, un trouble ou une blessure touchant au cerveau ou au système nerveux à un moment ou à un autre de leur vie. Des recherches récentes ont démontré un lien entre les nutriments que nous consommons et la santé du cerveau, notamment :

  • Les vitamines B − B6, B9 et B12 − ont montré des rôles protecteurs à ce qui touche la cognition.
  • Antioxydants − ils limitent la production de toxines qui peuvent causer des dommages cellulaires et la neurodégénérescence. Les antioxydants comprennent plusieurs nutriments différents, tels que la vitamine C, la vitamine E et les flavonoïdes.
  • Les oméga 3 – connus sous le nom d’acides gras polyinsaturés oméga 3, baissent la tension artérielle et améliorent les profils lipidiques sériques, détectés au moyen d’une simple analyse sanguine. Ces deux facteurs ont des répercussions sur le risque de démence.

Les acides gras polyinsaturés oméga 3 (plus précisément l’APE et l’ADH) proviennent de sources de la mer comme le saumon, les sardines, le thon frais, le maquereau et le hareng. Il existe de solides données probantes à l’appui de leurs bienfaits sur l’amélioration de la santé du cerveau et de la santé cardiaque. La plupart des Canadiens devraient consommer de 2 à 3 portions de poisson par semaine ou de 250 à 300 mg de supplément d’huile de poisson par jour.