En savoir plus sur le soutien à votre bonne santé.

Choisissez un sujet ci-dessous pour savoir comment les vitamines, les multivitamines et 
les compléments peuvent vous aider à préserver votre santé.

Choisissez un sujet :

La santé des enfants

Lorsqu’il est question de la santé des enfants, il est important que tous les enfants mangent de façon équilibrée et restent actifs pour se maintenir en santé.

Les parents de mangeurs capricieux devraient parler à leur principal prestataire de soins de santé pour discuter des meilleures façons de s’assurer que leur enfant reçoit suffisamment de calories, de vitamines et de minéraux pour soutenir sa croissance et sa nutrition. Les adolescents ont tendance à avoir des niveaux insuffisants de vitamine A et de magnésium. Pour les adolescentes plus âgées (de 14-18 ans), les apports en vitamines B6, B12, acide folique, zinc, fer, magnésium, phosphore et vitamine A sont les plus problématiques, étant tous insuffisants. Les jeunes de ce groupe devraient consulter leurs professionnels de la santé et envisager une supplémentation à l’aide d’une multivitamine et s’efforcer de faire 60 minutes d’exercice par jour.

De plus, à partir de la naissance, le bébé allaité bénéficierait d’un supplément de vitamine D de 400 UI. Le besoin de vitamines supplémentaires diminue lorsque l’enfant commence à boire du lait de vache, qui est enrichi de vitamine D au Canada. Consultez un professionnel de la santé au sujet de la supplémentation en vitamine D pour les bébés allaités. Chez les enfants, de faibles niveaux de vitamine D peuvent causer le rachitisme, une maladie caractérisée par des os mous et des malformations squelettiques. Bien que cela soit rare, le rachitisme continue d’être signalé au Canada. La vitamine D est unique parce qu’elle peut être produite par le corps par l’exposition au soleil, alors que la plupart des vitamines doivent être ingérées. La capacité du corps à produire de la vitamine D est influencée par des facteurs comme la latitude, la saison, l’heure de la journée, la couverture nuageuse, le smog, les vêtements et l’utilisation d’un écran solaire.